Elathis en 40K

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis en 40K

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis en 40K

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elathis en 40K

Elathis, la planète des Trêves, a enfin été découverte dans l'univers du 41ème millénaire.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+3
Sayanel
Celfindor
Phenix
7 participants

    Games Workshop en remet une couche!

    Phenix
    Phenix
    Soldat
    Soldat


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière vous mais il est déjà trop tard...

    Games Workshop en remet une couche! Empty Games Workshop en remet une couche!

    Message  Phenix Mar 9 Juil - 22:07

    Que les amateurs de gros chars, monstres et mix des deux se réjouissent: Apocalypse sort... ou plutôt ressort car 2 extensions, apocalypse et apocalypse reload avait déjà étés publiées il y a 3 ans.Mais il faut bien l'avouer, le nouveau bouquin à de la geule avec ses illustrations couleurs, sa couverture rigide et ses près de 300 pages.
    A côté de celà sortent 2 ou plutôt 3 nouveautés ( deux kits plastiques dont un double) pour apocalypse qui coûtent pas moins de 125€!!! Il y a également des accessoires sympas mais classiques: gabarits apocalyptiques, valise à figurine et cartes d'atouts stratégiques.
    Dans la continutiation du mur des martyrs sortent 3 décors, toujours impériaux (à quand des décors xenos?) mais néanmoins très jolis.
    Rendez-vous donc sur le site de games workshop pour les intéressés mais attention à votre porte-monaie!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur en chef
    Modérateur en chef


    Messages : 61
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Age : 29
    Localisation : Nord

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  Celfindor Mer 10 Juil - 14:54

    Bah, tout simplement trop cher pour moi, et je trouve que toutes ces grosses pièces dénatures les tables. Mais je suis peut-être un vieux râleur bon pour la casse.

    Le Ctan' est pas mal quand même. Mais la machine de Khorne est bof je trouve.
    Sayanel
    Sayanel
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/07/2013

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  Sayanel Mer 10 Juil - 16:11

    J'ai aperçu quelques nouveautés dans le WD et je suis passé sur le site, c'est vrai qu'il y a du très lourd... Mais la ou ça devient lourd, c'est surtout au niveau des prix... Les figurines sont pas mal dans l'ensemble (il faut reconnaitre que le boulot des sculpteurs est bien fait) mais je rejoint Celfindor pour la machine de Khorne. Moi elle me fait un peu penser au robot des Power Rangers que j'avais quand j'étais gamin... Après quelques grosses figurines c'est sympa de temps en temps, rien qu'à peindre, mais savoir qu'on ne peut les jouer qu'en Apocalypse, ça vaut peut être pas le coup d'y mettre le prix...
    Pour finir sur une note positive, les 3 nouveaux décors sont par contre plutôt sympa, même si c'est vrai qu'à force toutes les tables de jeu vont se ressembler. Maintenant il n'y a plus qu'à faire des décors de même qualité mais mieux adaptés à d'autres armées, même si ce n'est pas trop le genre de GW que ce soit en 40K ou en Battle.
    emilep
    emilep
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 33
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 26
    Localisation : Saint Denis

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  emilep Mer 10 Juil - 16:23

    Complètement d'accord avec vous!
    J'ai une petite anecdote! Ce matin je passe dans une boutique se nommant le repaire du dragon où j'ai acheté des socles régimentaires pour battle. Puis, par curiosité je regarde le gros machin de khorne. Le vendeur s'approche et me dit "vous compter l'acheter?". Bien sûr je lui dis que non c'est un peu cher. Il me répond "ouf! j'ai cru un moment qu'il y avait un mec assez fou pour claquer 125€ dans une fig qu'il ne jouera jamais! P*tain ils veulent me ruiner! Déjà que j'ai vendu aucun de leurs eldars à 90 balles, en plus il me rajoute cette horreur!!"
    Bon ben voilà, même les vendeurs ne veulent plus qu'on en achète Razz 
    J'ai vu pas mal de critique sur le char géant du chaos, mais à ce qui parait c'est une copie d'une figurine d'épic 40k, donc forcément un peu old school... Vu sous cet angle elle m'a l'air bien plus sympathique Smile 
    Pour les nécrons, je trouve l'espèce d'élémentaire coincé dans sa "prison" vraiment... moche. Rien d'autre à dire.
    Et pour les décors... Ben reste plus qu'à les faire nous même Neutral 
    J'aimerais bien qu'ils en fassent des eldars et eldars noirs, parce que si on peut assez facilement fabriquer une construction ork, se faire un bastion eldar, c'est un autre problème confused 
    prince calirion
    prince calirion
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Age : 34

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  prince calirion Mer 10 Juil - 16:38


    Je suis d'accord avec vous, c'est la même logique qu'avec le Baneblade il y a quelques années : "Waow il claque ce char! Ah oui mais que en apocalypse? Ok c'est mort".
    C'est vraiment réservé d'un à ceux qui ont des moyens financiers conséquents et de 2 à des joueurs qui jouent très souvent.

    Déjà rien que le bouquin coûte la bagatelle de 60euros!

    Je comprends qu'il y est une politique de rentabilité derrière assez balaise : "allez papa, s'il te plaît le vendeur m'a dit que la formation Poing de l'Empereur avec 12 Leman Russ est vraiment une tuerie!!"

    J'ai pas été spécialement choqué par les nouvelles figurines pour ma part, je les trouve ni moches ni vraiment belles.


    Phenix
    Phenix
    Soldat
    Soldat


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière vous mais il est déjà trop tard...

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  Phenix Mer 10 Juil - 16:58

    Je vois que tout le monde partage le même avis quand au prix des figurines apocalypse Rolling Eyes. Après il faut relativiser, le kit nécron te permet aussi de monter un c'tan à pied Razz .
    Heureusement que du côté de warhammer battle on est pas (encore) dans cette optique de toujours plus gros, toujours plus cher!
    Sayanel
    Sayanel
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 57
    Date d'inscription : 08/07/2013

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  Sayanel Mer 10 Juil - 17:15

    Le fait que ces grosses figurines bien bourrines ne se jouent qu'en apocalypse n'est pas forcément une mauvaise chose, au moins on est sur de pas en croiser dans des parties standard et ça permet de pas faire un trop gros écart entre les joueurs qui sont prêts à mettre beaucoup d'argents et ceux qui ne veulent/peuvent pas. C'est en quelque sorte deux jeux différents.

    Phénix a écrit:Heureusement que du côté de warhammer battle on est pas (encore) dans cette optique de toujours plus gros, toujours plus cher!

    Arachnarok, Broyeur d'Ames, Phénix Spire de feu, Mégastodonte, Boute-Fer, Sphinx, Hurricanum Céleste, Terreurgheist, Carnabrute... Au moins un gros monstre dans chaque nouveau LA, plus de la cavalerie monstrueuse dans la plupart et encore d'autres gros monstres avec Tempête de Magie, depuis la V8 on est quand même un peu la dedans je trouve...
    Manwë
    Manwë
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 33
    Localisation : Var

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  Manwë Sam 13 Juil - 12:02

    "vous compter l'acheter?". Bien sûr je lui dis que non c'est un peu cher. Il me répond "ouf! j'ai cru un moment qu'il y avait un mec assez fou pour claquer 125€ dans une fig qu'il ne jouera jamais! P*tain ils veulent me ruiner! Déjà que j'ai vendu aucun de leurs eldars à 90 balles, en plus il me rajoute cette horreur!!

    Personnellement, je ne compte plus le nombre de fois où mes titans (que ce soit revenant ou Phantom) ont vu le champ de bataille. Oui, il y a des gens qui achètent ces kits, et il y en a même qui en achètent plusieurs (je compte pas m'arrêter au nombre de WK que j'ai actuellement, et je compte même un jour utiliser ce truc Nécron pour une convertion sympa d'un des futurs WK...). Y en a qui font 10 armées différentes, et d'autres qui n'en ont qu'une seule, et du coup, achètent ces gros kits et les jouent^^"

    D'ailleurs, je sais pas où se trouve ton vendeur, mais le mien en a vendu à la pelle des kits de WK (au moins 6 ou 7 depuis la sortie). Et les kits Apo qu'il avait sont tous partis ajd. Comme quoi^^" (il est d'ailleurs pas très commercial ton vendeur^^").

    Ces kits permettent de fournir des pièces centrales à une collection. Celui qui a déjà vu/monté/joué un titan (que ce soit impérial ou Eldar) sait que le prix mis dedans se rentabilise 25 fois par la suite, et rien que sur l'aspect modélisme, je suis content d'avoir les miens (ils ne sont même pas finis, c'est pour dire)^^.

    Le fait que ces grosses figurines bien bourrines ne se jouent qu'en apocalypse n'est pas forcément une mauvaise chose

    Vu ce qu'ils font, encore heureux^^" (cela dit, c'était possible: l'extension Fer de Lance permettait d'aligner un superlourd, même volant^^").

    D'ailleurs, je vous invite à voir les nouveaux kits en vrai plutôt qu'en photos. Les 2 sont sublimes dans leur genre, et je vais surement craquer sur un machin Nécron pour en faire un diorama de présentation pour un de mes WK... un jour xD

    A Battle, y a l'extension Tempête de Magie hein Smile
    emilep
    emilep
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 33
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 26
    Localisation : Saint Denis

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  emilep Lun 15 Juil - 22:25

    Manwë a écrit:
    Personnellement, je ne compte plus le nombre de fois où mes titans (que ce soit revenant ou Phantom) ont vu le champ de bataille. Oui, il y a des gens qui achètent ces kits, et il y en a même qui en achètent plusieurs (je compte pas m'arrêter au nombre de WK que j'ai actuellement, et je compte même un jour utiliser ce truc Nécron pour une convertion sympa d'un des futurs WK...). Y en a qui font 10 armées différentes, et d'autres qui n'en ont qu'une seule, et du coup, achètent ces gros kits et les jouent^^"

    Oui mais toi t'es un malade! tongue 
    Restons sérieux mon cher emilep. En effet il y a des gens qui achètent et je n'ai rien contre eux, et je pense que mon vendeur non plus, mais le problème c'est que GW abuse vraiment sur les prix... Et ça c'est pas normal...
    Je comprend totalement ton point de vue en effet si on adore une armée on peut y aller à fond et acheter des trucs dans le genre (si on veut jouer en apo, de toute façons on est un peu obligés) mais c'est quand même trop cher...

    Celui qui a déjà vu/monté/joué un titan (que ce soit impérial ou Eldar) sait que le prix mis dedans se rentabilise 25 fois par la suite,
    Tout doit dépendre de la personne... Après peut être que le fait que je sois obligé d'économiser un an pour en acheter un me fait un peu plus tirer la tronche ^^ (10€ d'argent de poche par mois...)

    pour mon vendeur s'est une autre forme de vendeur commercial, il se fait passer pour un mec super sympa qui veut juste rencontrer des clients sympa et qui se fout de l'argent. Et du coup tu reviens le voir, et du coup tu rachètes. (Et oui! Ils sont machiavéliques!Twisted Evil )

    A Battle, y a l'extension Tempête de Magie hein Smile
    A moitié vrai. En effet ils veulent nous reffiler de grosse bébêtes mais pour 40€ tu peux t'en sortir. Et t'es pas obligé d'avoir un nombre de figurines énorme pour y jouer (c'est un format normal avec un ou deux monstre en plus). Smile
    Dajan
    Dajan
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 47
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 27
    Localisation : Poitou-Charentes

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  Dajan Lun 15 Juil - 23:16

    Je vais faire mon gros bolos anti-GW, mais ne vous trompez pas, j'adore 40k et tout...cependant je plussoie à mort ce que dit emilep.

    Un titan c'est cool quand :
    1) t'as le pognon pour
    2) t'es un fana de figurine et tu vas pas regretter apres
    3) tu as des amis ou un club qui jouent en apo ou meme des parties a 3000pts

    Perso, je cumule l'exact contraire de ces trois points.

    Pour moi, Warhammer 40 000 c'est cool, mais pour un titan en plastique, tu peux t'acheter un pc(je caricature), ça fait quand meme refléchir Razz
    Manwë
    Manwë
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 33
    Localisation : Var

    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  Manwë Mar 16 Juil - 10:34

    mais le problème c'est que GW abuse vraiment sur les prix... Et ça c'est pas normal..."

    Même avec cette rengaine j'ai du mal. On parle de quoi 120 euros le baneblade double kit? 90 le WK? Ou plus de 300 euros pour des titans lourds FW? Smile

    Tu vas pas en acheter 25 des baneblades, et 120 euros pour un kit comm celui là, c'est moins cher que l'équivalent que tu peux trouver en maquette, et pour des détails bien moins élevés.

    Après peut être que le fait que je sois obligé d'économiser un an pour en acheter un me fait un peu plus tirer la tronche ^^ (10€ d'argent de poche par mois...)

    Aussi^^ Après, j'ai aussi eu la chance de ne jamais avoir eu d'argent de poche quand j'étais plus jeune. Mon argent de poche, je le gagnais en bossant (un peu comme là, sauf que c'est un peu plus que de l'argent de poche xD). Mais je comprends tout à fait qu'on ne soit pas prêt à dépenser de telles sommes dans une gurine.


    A moitié vrai. En effet ils veulent nous reffiler de grosse bébêtes mais pour 40€ tu peux t'en sortir. Et t'es pas obligé d'avoir un nombre de figurines énorme pour y jouer (c'est un format normal avec un ou deux monstre en plus). Smile

    Mouai, fin c'est le cas aussi d'Apo hein xD Tu peux très bien jouer à 3000 pts, sans grosses gurines, sans formations et sans FW Smile Comme tu peux jouer sans gros monstres à TdM. Fin Battle est de base un jeu où faut beaucoup plus de gurines qu'à 40k (m'étais amusé à regarder aussi le coût de l'armée EN que je voulais faire... ben chapike un peu^^).

    Pour moi, Warhammer 40 000 c'est cool, mais pour un titan en plastique, tu peux t'acheter un pc(je caricature), ça fait quand meme refléchir Razz

    Tout dépend de l'utilisation qu'on a de la gurine Smile Un fûmeur moyen va trouver logique de dépenser plus de 3000 euros par an en cigarettes. 3000 euros, c'est à peu près le prix neuf de l'ensemble de ma collection Smile

    Contenu sponsorisé


    Games Workshop en remet une couche! Empty Re: Games Workshop en remet une couche!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:51