Elathis en 40K

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis en 40K

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis en 40K

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elathis en 40K

Elathis, la planète des Trêves, a enfin été découverte dans l'univers du 41ème millénaire.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

5 participants

    Test de liste Orks

    Dajan
    Dajan
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 47
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 27
    Localisation : Poitou-Charentes

    Test de liste Orks Empty Test de liste Orks

    Message  Dajan Sam 13 Juil - 9:37

    Salut Salut !
    Voilà une petite liste Ork, que j'aimerai expérimenter, mais j'aimerai avoir votre avis avant Wink

    QG
    Gros Mek avec shok attack gun + corps de cybork =105pts

    Elite : 15 Kramboy dont trois Mékano = 300pts
    Elite= 5 Kasseur de Tank+1 Nobs= 85pts

    Troupes 10 Boyz dont un Nobs = 70pts
    avec un Truk+peinture rouge(40pts)

    Troupes 10 Boyz avec Nobs =70 pts
    avec un Truk+peinture rouge(40pts)

    Troupes 10 Boyz avec Nobs =70 pts
    avec un Truk+peinture rouge(40pts)

    Troupes =10 gretchin + 1 fouettard =40

    Soutien = Un chariot de guerre type "L'broyeur d'os" = 140 pts
    le très grand skrolkr
    le très grand skrolkr
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Localisation : inconu

    Test de liste Orks Empty Re: Test de liste Orks

    Message  le très grand skrolkr Sam 13 Juil - 13:20

    Salut a toi testeur peau verte!

    moi qui suis un joueur peau verte je vais te donner des conseils de liste:

    -Les nobz sans pince!c'est comme un gob' sans sguig:bounce: 
    pour ma part je te conseils vivement d'en mettre pour allez détruire les blindés
    car je doute que les kasseur de tank puissent détruire tout les blindés

    -Ensuite les kramboys sont très cool mais si ton adversaire les vois ce balader a pied il n'hésitera pas à les flingé rapidement:pale: je te conseils dans mettre dans un truck

    Je trouve que les grot sont un très bon choix pour une liste de 1000 points je crois car dans toute les partie ou il y a des objectif il te servent a les tenir pour laisser les orks agirent sans se préocuper de ces derniers
    Dajan
    Dajan
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 47
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 27
    Localisation : Poitou-Charentes

    Test de liste Orks Empty Re: Test de liste Orks

    Message  Dajan Sam 13 Juil - 16:10

    Mouais, je vois ce que tu veux dire pour les Nobz ^^ c'est vrai qu'ils font tous nu sans pinces ^^

    Les grots, je les voyaient bien en effet pour les parties de capture d'objo, car en anihilation ils se font déglinguer vite fait et sont trop faibles pour causer vraiment des dommages (engluement de Devastators, ou de pièces d'infanteries GI mais à part ça...)

    Et ouais en effet ! Kramboyz dans la pampa = mort assurée !
    Va falloir remédier à cela Smile
    Phenix
    Phenix
    Soldat
    Soldat


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière vous mais il est déjà trop tard...

    Test de liste Orks Empty Re: Test de liste Orks

    Message  Phenix Sam 13 Juil - 19:33

    Pas grand chose à rajouter sur ce qu'à dit Skrolkr si ce n'est que les Kramboys me paraissent trop nombreux et donc très vulnérables. En les descendants à 12 tu as assez de points pour leur acheter un truk.
    Arnar
    Arnar
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/07/2013

    Test de liste Orks Empty Re: Test de liste Orks

    Message  Arnar Sam 13 Juil - 19:51

    En même temps, le chariot est pas justement là pour se trimballer les krammerz ?

    Ce qui me gêne surtout dans la liste, hormis les nobz sans pince, c'est les mini bandes de boyz en truk. Je sais pas, je trouve ça faiblard au possible. Le truc, c'est vraiment un véhicule qui va partir à chaque volée de tir un peu sérieuse, tandis que 10 boyz, ben faut pas trop se leurrer : ça fait pas grand chose et ça part très vite.

    En fait, le seul élément de ta liste qui aura des chances de faire peur à l'adversaire, c'est les kramboyz. Eux, on va pas les charger de peur de se prendre les LF, tout comme on va en avoir peur au CaC à cause de leurs capacités. Et en plus, ils sont en chariot, donc assez difficiles à atteindre.


    Du coup, c'est bien de critiquer, mais que faire pour que la liste soit plus viable ?

    Déjà, le corps de cyborg sur le gromek, bof. Si il est prévu qu'il reste à l'arrière avec ses grots, alors il sera certainement dans un couvert. Eventuellement lui mettre une armure lourde, mais pas plus.

    Quitte à faire foncer du boy, autant qu'il soit nombreux et ait un transport digne de ce nom.

    Les mékanos sur les kramboys… Vraiment nécessaires ?

    Bref, voici la liste que je te proposerai, à toi de voir si tu souhaites compléter/modifier/ne rien en prendre : http ://40k.armylistnetwork.com/liste-2848-liste_1k.html

    (oui, je triche sur l'interdiction de poster d'images/liens, mais en même temps, ça gêne vraiment ?)
    Dajan
    Dajan
    Citoyen
    Citoyen


    Messages : 47
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 27
    Localisation : Poitou-Charentes

    Test de liste Orks Empty Re: Test de liste Orks

    Message  Dajan Sam 13 Juil - 20:06

    Arf, je comprends que ça peut paraitre un peu mou, mais l'objectif, c'est de disperser l'ennemi, avec des bandes de boyz, et de jouer surtout grace au terrain.
    Les Kramboyz , dans le chariot c'est pas bête(j'y ai pas pensé^^'')
    Pour le mékano il me restait des points alors...(oui je sais les pinces Razz)
    Arnar
    Arnar
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/07/2013

    Test de liste Orks Empty Re: Test de liste Orks

    Message  Arnar Sam 13 Juil - 20:14

    Disperser l'ennemi… Bof. D'accord, peu d'adversaires pourront contrer ta mobilité (qui est indéniable) à ce format. Du coup, y'a pas 36 solutions pour celui (celle ?) qui te fera face : on se regroupe et on avance prudemment pour former un front solide et essayer de tomber les transports assez vite.

    Prenons la liste typique de SM, à base de 20 tactiques, une déva 4LM et 1-2 gros trucs (style termis/dreads récupérés dans les boîtes de base). Ben il reste dans son coin, te tombe un à deux truks par tour (dépend de si il y a des LM sur les termis, mais faut pas abuser…), et tu es rapidement à pattes pour arriver face à des unités solides.

    En fait, ce qui gêne vraiment, c'est l'impact de 10 boys. Faut pas se leurrer, en charge c'est "seulement" trois marines de morts. Hors charge, on passe à 1.5. Et ça, c'est sans compter les morts qu'il y aura certainement entre la contre-charge ou la destruction du transport.

    Egalement, sélectionner 10 boyz, c'est passer à côté de la meilleure règle des orks qui est l'Union Fé la Forss (ou tout autre orthographe orkesque). Le Cd est bas de base, quelques pertes et c'est le drame.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur en chef
    Modérateur en chef


    Messages : 61
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Age : 29
    Localisation : Nord

    Test de liste Orks Empty Re: Test de liste Orks

    Message  Celfindor Dim 14 Juil - 7:41

    Je suis d'accord avec Arnar, t'as beau essayer de disperser l'ennemi, si les menaces ne sont pas conséquentes, cela ne servira à rien. Moi qui joue souvent contre de l'ork, un chariot de guerre bien utilisé est vite une plaie, surtout quand tu le copares aux truks, qui sont juste " pas terrible" ( pour à peu près le même coût, tu as le rhino quand même...).

    Les idées sont bonnes, mais c'est franchement bancale. Et comme l'a dit Skrolkr, les pinces, c le mieux chez les zorks!


    Contenu sponsorisé


    Test de liste Orks Empty Re: Test de liste Orks

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:17