Elathis en 40K

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".
Elathis en 40K

Elathis, la planète des Trêves, a enfin été découverte dans l'univers du 41ème millénaire.


    Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Partagez
    avatar
    Dajan
    Citoyen
    Citoyen

    Messages : 47
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 21
    Localisation : Poitou-Charentes

    Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Message  Dajan le Sam 13 Juil - 9:53

    Bon, ce rapport remonte mais j'ai bien envie de vous le faire partager(pas de troll sur mes figurines, car j'avais 10 ans quand j'ai peint ces figurines Very Happy)

    Rapport de Bataille Soeur de Bataille vs Garde Impériale
    Scénario :Le 23ème Cadien des Bottes d'Aciers traversent une vieille citée Impériale en ruine . Sous les ordres du Comissaire Yarrick, Jannsenn et ses hommes tombent sur des reliques Impériales datant de la première croisade. En référant a son directeur premier,l'Inquisiteur Czevak,Jannsenn a l'ordre de tenir la position jusqu'à ce qu'un détachement de renfort viennent ramener la relique sur Terra.
    Après plusieurs jour,un petit croiseur Impérial se pose sur Praedis-Zeta. Le colonel envoie quelques hommes accueillir les arrivants.
    Les soldats sont exécutés. Du vaisseau sortent les Soeur de Bataille,dirigée par la Chanoinesse Marisa. Par ordre de l'Inquisition, tout être humain entrant en contact avec cette relique doit être exterminé.
    Les sœur de bataille lancent l'assaut, mais ni Yarrick,ni Jannsenn ni aucun de ses hommes ne déposent les armes. Ils remettront cette relique a l'Empereur quelque soit le prix a payer !


    Rêgles de la partie : annihilation, (tout le monde connait le principe).
    Une rêgle spécifique, c'est que sur un résultat de 5+, toute unitée détruite peut revenir en jeu au tour suivant(me regardez pas comme ça  Laughing )
    Autre chose, on ne compte pas les points des armées, mais grosso modo, ma GI était composé de 1500points et idem pour le couvent de l''adversaire.
    Comme mon estimé adversaire ne possédait pas assez de figouze sdb, je lui ai prété des SM (qui ont donc les stats des sdb)

    Rêgle spéciale Sister:
    -Par le feu et la foi ! Le point de foi « bouclier de foi » se réussi sur un jet de 5+ au lieu de 6+.
    Rêgle spéciale GI
    « A couvert,soldats ! » chaque soldat derrière un couvert augmente sa sauvegarde de couvert de +1.

    Composition des armées respectives
    LISTE D'ARMEE GARDE IMPERIALE
    QG

    Escouade de Commandement de Compagnie : Colonel Jannsenn avec pistolet plasma,
    Vétéran avec fusil de sniper,Vétéran avec fusil de sniper,Médipac,Étendard de Compagnie,armures carapaces,capes de dissimulations)

    Commissaire Yarrick:185pts
    Troupes

    Le peloton de Malone(lieutenant Malone avec Étendard,Fuseur,Médipac et Radio)
    2 escouades de gardes avec lance genades ,radios et Comissaire Von Blacke)

    Le peloton de Stone(lieutenant Stone avec Etendard ,medipac,radio et lance plasma)
    1 escouade d'infanterie (avec radio et sniper)
    3 équipes d'armes lourdes( autocanon,canon laser et bolter lourd)

    Les diables de Catachan(sergent artilleur Harker,Vétérans avec Médipac et deux lances flammes,grenadiers)
    Attaque Rapide

    Le Vieux Baroudeur:sentinelle Blindée avec lance missile,missile traqueur et arme de corps a corps
    Soutien

    Les Chevaliers de Cadia :escadron de 2 Leman Russ
    Main d'Acier :(Leman Russ avec canon Laser,multi fuseur et lance plasma lourd,Chevalier Commandeur Pask)
    Tempête d'Acier:(Leman Russ punisher avec bolter lourd et blindage renforcé)

    Liste d'armée Soeur de Bataille :
    Chanoinesse Marisa
    Les Anges Dévots(5 séraphines dont une sœur supérieure)
    Les filles de l'Empereur(10 Sœur de Bataille avec sœur supérieure)
    Les puritaines(10 sœur de Batailles avec sœur supérieure)
    Les Barrières de Portes(10 sœur de Batailles avec sœur supérieure)
    Souffle de L'Empereur(5 Rétributor avec lances flammes lourds et multifuseurs)
    Les Affamées de Foi( 5 Dominion avec lance flamme et sœur supérieure)+ Machine de Pénitence


    Déploiment :
         
         La garde forma une ligne de défense solide. Les deux pelotons gardant chaque coté sa zone de commandement. Le peloton de Stone reçu en renfort les chevaliers de Cadia et les équipes d'armes lourdes, alors que celui de Malone accueillit Von Blacke et le Vieux Barroudeur.
    De son coté,l'Ecclésiarchie adopta une formation aggréssive,cherchant au maximum a se rapprocher de l'ennemi pour l'inonder de flamme

    Tour 1


          La Garde obtint l'initiative et ne se déplaça que très peu. Les Leman Russ donnèrent rapidement de la voix , l'obusier du char de Pask attérit au beau milieu des Dominion, leur infligeant un lourd tribut de perte(il restait 2 des sœurs meurtrières). Le Punisher quant à lui libéra 20 tirs de Force 5 sur les Rétributor qui perdirent l'une d'entre elle. Le peloton d'arme lourde ouvrit le feu et abattit deux sœurs de batailles .
    Les Sniper de l'escouade de Commandement tentèrent d'abbatre d'autres guerrières, mais les balles ne pénétrèrent pas l'armure énergétiques de leurs cibles. Un autre succès notable est la destruction d'un lance flamme lourd de la machine de pénitence par le Leman Russ de Pask !
    Le Colonel Jannsenn ordonna aux soldats impériaux de se jeter a terre en vue de la riposte de l'Ordo Héréticus a venir.

    Le flanc gauche impérial tue de nombreuses sœurs de batailles.
    Secouée par la phase de tir impériale, les forces de l'Inquisition se mirent tout de même en marche.
    Les Séraphines déclenchèrent leur réacteur dorsaux et se portèrent a bonne distance pour lancer un assaut sur le peloton de Stone. Les Rétributor noyèrent de leurs flammes l'équipe d'arme lourde d'autocanon , mais les vaillants artilleurs ne subirent aucune blessure. En revanche, les bolt des sœur a proximitée les envoyèrent au tapis. Les fuseurs des Rétributor tentèrent de faucher quelques gardes du peloton ,mais les couvert les sauvèrent tous. Les Séraphines lancèrent leur assaut et frappèrent les pauvres gardes. Dans une gerbe de sang et de prières, elles démembrèrent 6 gardes sans subir de perte en retour.
    Soeur de Bataille0-0Garde Impériale

    Tour 2


          Comme personne n'avait marqué de point et que les lignes impériales étaient enfoncées, la garde se secoua. Jannsenn ordonna en avant aux pelotons. Le peloton de Malone,dirigé par Von Blacke avança prudemment hors des défenses pour débusquer la chanoinesse Marisa,cachée derrière un pilier. A nouveau,les Leman Russ libérèrent le feu. Le canon laser de Main d'acier immobilisa la machine de pénitence,tendis que le bolter lourd vida ses cartouche contre l'asphalte. L'obusier précis de Pask attérit au milieu des Dominion survivante,et elles furent anéanties.

    Le Punisher faucha une nouvelle sœur. Le Commissaire Yarrick fit son entrée en lançant un assaut sur les Séraphines,attaquant le peloton de Stone. Le guerrier démembra trois sœur,sans subir de dégât en retour. Le peloton en revanche n'arriva pas a faire de même.
    Dans leur riposte, les Séraphines tuèrent deux nouveaux gardes,mais fuirent,mon adversaire,perdant son test de moral
    Les snipers de Jannsenn abattirent deux sœurs de batailles d'une escouade en retrait.

    Le peloton Malone mené par Von Blacke quitte ses positons.

    Les croyantes ne se laissèrent pas démoralisée et repartir de plus belle a l'attaque. L'escouade de Séraphines retrouva ses esprit et entrepris de repartir au combat. La Chanoinesse sortit de sa cachette et se prépara,secondée par l'escouade des filles de l'Empereur a attaquer la division de Von Blacke.
    Les sœurs de batailles face aux Leman Russ avancèrent a couvert sous les grêles de plombs et de feu. Les Rétributor tentèrent de débusquer de nouveau le peloton de Stone, et elles grillèrent deux gardes.
    Les Séraphines sautèrent par dessus le peloton et tombèrent proche du Leman Russ Punisher. La sœur supérieure munie de son pistolet Inferno(une arme F8 Pa1) détrusitit le bolter lourd du chef de char. Marisa et ses sœurs plongèrent dans le corps a corps . La Chanoinesse découpa de son épée 5 gardes et les sœurs juste deux (sans les jets d'insensible a la douleur, les pertes auraient été plus lourdes). Pour courroner le tout,les sœur ne perdirent que l'une d'entre elles dans la riposte de 27 attaques.
    Soeur de Bataille 0-1 Garde Impériale

    Tour 3


    Un choix difficile s'offrait a la garde. Le peloton de Stone devait il détruire les deux Séraphines,ou s'occuper des Rétributor ? Le second choix paraissait le plus judicieux. Ainsi, Yarrick quitta les gardes pour affronter seul les deux sœurs volantes. Les sniper de l'escouade de Jannsenn abbatirent l'une des sœur de l'escorte de Marisa, mais les guerrières réussirent leur test de pillonage.
    Les hommes de Stone reçurent l'ordre feu à volonté, et trois Rétributor s'écroulèrent, seule une restait debout. L'obusier de Pask éparpilla de nouvelles sœur, et a nouveau,une seule survécut.
    Harker et ses Vétérans arrivèrent enfin, délivrant des langues de prométhéum sur les filles de l'Empereur,mais aucune ne subit de dégat. Les tirs des chars furent décevant, ne prélevant aucune perte.
    Von Blacke et les gardes découpèrent trois sœurs, et firent perdre un point de vie a Marisa, mais en revanche, elle débita en petit morceau 6 gardes. Le peloton Malone venait de subir un sérieux revers, en perdant la moitié de ses forces.
    Le tour des Soeurs de batailles fut grandiose,en revanche. Les Séraphines firent exploser le Leman Russ Punisher,sous les yeux horrifiés de Pask et de Yarrick.
    Les sœurs de batailles démontrèrent la vraie maitrise des lance flammes aux Vétérans, qui furent tous incinérés ,avec l'aide conjointe des Dominion. Seul, au milieu des flammes, Harker vivait toujours, et le point d'anihilation fut refusé.
    Ce n'était que partie remise, car les sœur chargèrent Dent de Pierre. Le Catachan planta sa lame dans le thorax de l'une des combattantes, mais ses sœurs ripostèrent en 6 épées magnifiquement visée . Le soldat s'effondra au pied des Sororitas en promettant de se venger.

    Le corps a corps opposant Yarrick aux Séraphines débuta par l'attaque directe des filles de l'Empereur, qui prirent de vitesse le Commissaire suprême.
    Il fut occis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et les soeurs menait désormais le jeu.

    Yarrick tombe face a la sœur Bénédicta, accordant la tête du classement a l'Inquisition.
    Sœur de Bataille 2-1 Garde Impériale

    Tour 4


          La situation était fâcheuse pour la garde. Je lançais le dés pour faire rentrer Yarrick et les Vétérans, mais seul le Commissaire revint, apte a se battre (et a empêcher la destruction du Leman Russ de Pask.
    Les armes lourdes tentèrent de détruire les sœurs ayant occis Harker avant qu'elles ne se rapprochent, et ils en eurent une . Le tir de l'obusier dévia de trop pour abattre les Dominion. Le flanc gauche impérial était en grand danger ! La phase de Combat vit le Vieux Baroudeur se joindre au combat du peloton Malone, et écrasa sous son pied de fer la dernière membre de l'escouade de la chanoinesse. La garde revenait a égalités.

        Ce tour vit l'incroyable talent martial du Commissaire Von Blacke faire face a la foi de Marisa. Les deux combattants croisèrent le fer, chacun s'infligeant une blessure. La Chanoinesse tenta une estocade,mais Von Blacke bloqua,contre parada,déséquilibra la Marisa et enfonça son épée énergétique dans l'armure de son adversaire. Les deux Héros se fixèrent, puis, un filet de sang coulant de ses lèvres, la chanoinesse Marisa s'effondra aux pieds du Commissaire.Les gardes exhaltèrent leurs joies,mais Von Blacke se promit de ramener la dépouille de la Guerrière a son couvant. Le 23ème Cadien repris la tête !


         Les exploits martiaux ne furent pas terminés, car Yarrick se jeta sur les Séraphines. Surprise, l'une d'entre elle fut broyée par la pince du héros d'Armaggedon. Soeur Bénédicte voulut venger sa camarade, mais Yarrick, désormais impérturbable, donna un violent upercut a son ennemie. Celle ci, ne vit plus que le pistolet bolter du Commissaire sur son front. « Pour l'Empereur »fit il. Et la détonation explosa la tête de la Séraphine.

         Le tour de l'Inquisition n'enfut pas moins grandiose : la dernière Rétributor tua à elle seule les deux équipes d'armes lourdes de son lance flamme lourd. Les sœurs et les Dominion vidèrent leurs réservoirs a prometheum sur le peloton Stone. L'Enfer se déchaina sur le champ de Bataille. Les gardes furent noyé sous les flammes, et de cette fournaise, seul le Lieutenant Stone et le Porte Etendard survécurent.
    Une sœur de Bataille réscapée du massacre du tour précédent se jeta seule contre le Lieutenant Stone. L'Inquisition était décidée a gagner ce match, quoiqu'il en coûte.
    La réscapée(une sœur du nom de Keirha) vida elle même son lance flamme sur les deux survivant, mais endircis par l'enfer de tout a l'heure, les deux soldars tirent bon ! Dégainanr sa lame de combat, Keihra se jeta sur les soldats, mais la colère l'aveuglant, elle ne réussit qu'a blesser Stone. La riposte de 5 attaques Impériales allait se révéler douloureuse, et risquait de donner un nouveau point d'anihilation. Le Lieutenant porta un coup magistral de son gantelet sur le torse de la guerrière, mais malgré la douleur,la Sororitas ne perdit pas foi, et résista à la mort.
    Le Combat se finissait sur une égalitée

    Soeur Kheira fait face au rescapé du peloton Stone
    Soeur de Bataille 4-4 Garde Impériales
    avatar
    Phenix
    Soldat
    Soldat

    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous mais il est déjà trop tard...

    Re: Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Message  Phenix le Sam 13 Juil - 19:23

    Merci pour ce petit rapport de bataille. Il n'y a pas à dire, pour un rdb, rien ne vaut des photos! Je trouve que tu te juge mal sur le qualité de peinture de tes figurines, en comparaison avec les miennes, les tiennes pouraient gagner la slayer sword!


    _________________
    Cours misérable humain, tu n'as nulle part où te cacher car les ombres sont mon domaine, je vais te trouver...et tu vas crier.
    avatar
    Dajan
    Citoyen
    Citoyen

    Messages : 47
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 21
    Localisation : Poitou-Charentes

    Re: Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Message  Dajan le Sam 13 Juil - 19:27

    Ce rapport est un peu vieux et à déja servi, mais content de t'avoir diverti Wink

    On va bien s'entendre alors si on peint aussi mal l'un que l'autre xD
    avatar
    Celfindor
    Modérateur en chef
    Modérateur en chef

    Messages : 61
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Age : 22
    Localisation : Nord

    Re: Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Message  Celfindor le Dim 14 Juil - 7:51

    Merci pour ce rapport de bataille plein de rebondissements, même si la garde mène légèrement sur toute la bataille je trouve. Et puis, pour la peinture, ce n'est pas moi qui vais te donner des leçons.

    C'était en V5, je me trompe?


    _________________

    avatar
    Dajan
    Citoyen
    Citoyen

    Messages : 47
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 21
    Localisation : Poitou-Charentes

    Re: Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Message  Dajan le Dim 14 Juil - 7:53

    Ouaip, c'était de la V5 effectivement(on avait pas le bouquin de rêgles v 6 ^^')
    avatar
    prince calirion
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Age : 28

    Re: Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Message  prince calirion le Dim 14 Juil - 9:31


    Merci pour ce RdB! Very Happy (oui je suis un très grand fan des Rdb!^^)

    J'aime les parties acharnées qui finissent sur une égalité.

    L'ajout des photos est un très gros plus.

    Un tapis de jeu à la place de la nappe aurait rendu la chose parfaite drunken .





    _________________


    Je modère de cette couleur      
    avatar
    Dajan
    Citoyen
    Citoyen

    Messages : 47
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 21
    Localisation : Poitou-Charentes

    Re: Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Message  Dajan le Dim 14 Juil - 10:05

    Content que ça vous ai plu Smile
    j'en poste un autre si vous voulez Smile
    avatar
    emilep
    Citoyen
    Citoyen

    Messages : 33
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 19
    Localisation : Saint Denis

    Re: Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Message  emilep le Lun 15 Juil - 21:56

    Dajan a écrit:
    j'en poste un autre si vous voulez Smile
    Avec plaisir!

    J'aime beaucoup les RdB ça m'aide à comprendre les règles (oui je suis plutôt débutant dans le milieux ^^)
    La bataille a dû être super sympa à jouer!
    Je ne vais pas faire de commentaire sur les figurines je m'attendais à bien pire vu ce que tu en disais mais en effet le nappe multicolore fait un peu bizarre Razz 
    Mais bon c'est pas si grave Wink


    _________________
    L'important n'est pas de mourir pour sa patrie mais de faire en sorte que ceux en face meurent pour la leur.

    Contenu sponsorisé

    Re: Rapport de Bataille : Garde Impériale contre Soeur de Batailles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 4:24