Elathis en 40K

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis en 40K

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis en 40K

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elathis en 40K

Elathis, la planète des Trêves, a enfin été découverte dans l'univers du 41ème millénaire.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

3 participants

    Une idée comme ça....

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur en chef
    Modérateur en chef


    Messages : 61
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Age : 29
    Localisation : Nord

    Une idée comme ça.... Empty Une idée comme ça....

    Message  Celfindor Jeu 18 Juil - 8:40

    Bonjour à tous Smile !

    Je viens vous proposer une façon de jouer ( une tactique en gros) que j'ai développer avec une liste tyrannides. Tout d'abord la liste que j'ai pu tester est dans les alentours de 1000 à 1500 points. La voici:

    1000 points:

    1 prince double dévoreurs
    2x12 hormas
    5 à 8 genes
    10 gargouilles
    1 carni avec double dévo
    1 trygon

    1250 points:

    1 prince double dévoreurs
    2x15 hormas
    5 à 8 genes
    10 gargouilles
    1 carni avec double dévo
    2 trygon

    1500 points:

    1 prince volant avec double dévo
    1 prince double dévoreurs
    2x15 hormas
    5 à 8 genes
    10 gargouilles
    1 carni avec double dévo
    2 trygon

    La stratégie, la voici: Le plan se déroule en 2 étapes. Le prince a le bonus qui donne +1 sur les jets de réserves. Je garde les trygons, le prince ailé et les gargouilles en réserve. J'essaye de laisser l'adversaire jouer en premier.

    Avec le reste, je me déploie en coin de table mais sur le bord, pas trop en profondeur. Lors du premier tours, je me mets à couverts et manoeuvre/tire de façons a titiller l'adversaire sans me faire abbatre.

    Au tour 2, mes réserves arrivent sur 2+, ce qui fiabilise au maximum et je les fais arriver dans le coin opposé de mon groupe principal ( par exemple, le groupe principal s'est pacé sur le flanc droit de mon ennemie, un space marines par exemple, et bien mes reserves arrivent alors sur son flanc gauche). Le groupe principal a alors pour mission d'avancer le plus vite possible contre l'ennemie, tout en restant un minimum prudent.

    Au tour 3, si l'adversaire n'a pas géré la presque totalité de mes forces, il se retrouve dans le pétrin.

    La faiblesse de ce plan à 2 faiblesses notable:

    - Les jets de reserves foireux.
    - Si l'ennemie reste groupés, ce qui est peu probable la première fois que je l'affronte.

    Une variante ( que j'utilise souvent à vrai dire) consiste à  diviser le groupe principal qui reste au sol: un groupe important et l'autre, c'est le leurre ( mais il faut y incorporer soit le carni, soit le prince pour que le leurre reste un minimum dangeureux). De cette façon, l'adversaire aura du mal à rester groupés, même en jouant full infanterie. Et pour les armées mécanisés, c'est quasi mission impossible pour eux dès le départ ( moins d'armes lourdes...). Même les eldars mécanisés, que les tyrannides detestent combattre, vont devoir faire attention à ne pas se faire encerclés ou se faire prendre de vitesse...

    Voià, qu'en pensez-vous? Si je n'est pas été clair sur un point, signalez-le moi Smile .


    Dernière édition par Celfindor le Jeu 18 Juil - 14:57, édité 1 fois
    prince calirion
    prince calirion
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Age : 34

    Une idée comme ça.... Empty Re: Une idée comme ça....

    Message  prince calirion Jeu 18 Juil - 12:29

    Cela bien longtemps que j'ai pas joué à 40k (en V5 en fait) mais tel quel, je trouve ta stratégie bien pensée.

    Ce qui est sûr c'est que je n'aurais pu que difficilement gérer ta liste en l'affrontant la première fois.

    Si l'ennemie reste groupés, ce qui est peu probable la première fois que je l'affronte.

    D'une part c'est vrai et d'autre part si tu joues les scénarios du GBR, il faut bien souvent aller chercher des objo un peu partout sur la table, ce qui te force à disperser un minimum des unités.
    Phenix
    Phenix
    Soldat
    Soldat


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière vous mais il est déjà trop tard...

    Une idée comme ça.... Empty Re: Une idée comme ça....

    Message  Phenix Jeu 18 Juil - 17:23

    Sympa la strat'. Après, c'est pas pour faire mon rabat-joie mais contre une liste eldar noir un minimum opti tu te fais éclater en 2 secondes à cause des armes empoisonnées...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur en chef
    Modérateur en chef


    Messages : 61
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Age : 29
    Localisation : Nord

    Une idée comme ça.... Empty Re: Une idée comme ça....

    Message  Celfindor Ven 19 Juil - 7:37

    Après, c'est pas pour faire mon rabat-joie mais contre une liste eldar noir un minimum opti tu te fais éclater en 2 secondes à cause des armes empoisonnées...

    Ben ouais, la faute à GW. Contre les chevaliers gris et eldars noirs, les tytys n'ont aucune chance. On a beau essayer de jouer contre, c'est trop facile pour l'adversaire à détruire les créatures monstrueuses quand les tirs les plus faible blessent sur du 4+ ou que la simple blessures enlève 6PV d'un coup.

    C'est ce qui me rebute un peu à 40k. En ce moment les éqquipes ne sont pas du tout équilibrés entre elles, mais là n'est pas le sujet... Je dévie un peu Smile .

    Contre des marines en tout genre ( à part CG), de la garde, des orks, des nécrons et la plupart des eldars, cette strat' marche à merveille. Mais contre le reste... No 

    Contenu sponsorisé


    Une idée comme ça.... Empty Re: Une idée comme ça....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:47