Bonjour à tous !
Je viens vous proposer une façon de jouer ( une tactique en gros) que j'ai développer avec une liste tyrannides. Tout d'abord la liste que j'ai pu tester est dans les alentours de 1000 à 1500 points. La voici:
1000 points:
1 prince double dévoreurs
2x12 hormas
5 à 8 genes
10 gargouilles
1 carni avec double dévo
1 trygon
1250 points:
1 prince double dévoreurs
2x15 hormas
5 à 8 genes
10 gargouilles
1 carni avec double dévo
2 trygon
1500 points:
1 prince volant avec double dévo
1 prince double dévoreurs
2x15 hormas
5 à 8 genes
10 gargouilles
1 carni avec double dévo
2 trygon
La stratégie, la voici: Le plan se déroule en 2 étapes. Le prince a le bonus qui donne +1 sur les jets de réserves. Je garde les trygons, le prince ailé et les gargouilles en réserve. J'essaye de laisser l'adversaire jouer en premier.
Avec le reste, je me déploie en coin de table mais sur le bord, pas trop en profondeur. Lors du premier tours, je me mets à couverts et manoeuvre/tire de façons a titiller l'adversaire sans me faire abbatre.
Au tour 2, mes réserves arrivent sur 2+, ce qui fiabilise au maximum et je les fais arriver dans le coin opposé de mon groupe principal ( par exemple, le groupe principal s'est pacé sur le flanc droit de mon ennemie, un space marines par exemple, et bien mes reserves arrivent alors sur son flanc gauche). Le groupe principal a alors pour mission d'avancer le plus vite possible contre l'ennemie, tout en restant un minimum prudent.
Au tour 3, si l'adversaire n'a pas géré la presque totalité de mes forces, il se retrouve dans le pétrin.
La faiblesse de ce plan à 2 faiblesses notable:
- Les jets de reserves foireux.
- Si l'ennemie reste groupés, ce qui est peu probable la première fois que je l'affronte.
Une variante ( que j'utilise souvent à vrai dire) consiste à diviser le groupe principal qui reste au sol: un groupe important et l'autre, c'est le leurre ( mais il faut y incorporer soit le carni, soit le prince pour que le leurre reste un minimum dangeureux). De cette façon, l'adversaire aura du mal à rester groupés, même en jouant full infanterie. Et pour les armées mécanisés, c'est quasi mission impossible pour eux dès le départ ( moins d'armes lourdes...). Même les eldars mécanisés, que les tyrannides detestent combattre, vont devoir faire attention à ne pas se faire encerclés ou se faire prendre de vitesse...
Voià, qu'en pensez-vous? Si je n'est pas été clair sur un point, signalez-le moi .
Je viens vous proposer une façon de jouer ( une tactique en gros) que j'ai développer avec une liste tyrannides. Tout d'abord la liste que j'ai pu tester est dans les alentours de 1000 à 1500 points. La voici:
1000 points:
1 prince double dévoreurs
2x12 hormas
5 à 8 genes
10 gargouilles
1 carni avec double dévo
1 trygon
1250 points:
1 prince double dévoreurs
2x15 hormas
5 à 8 genes
10 gargouilles
1 carni avec double dévo
2 trygon
1500 points:
1 prince volant avec double dévo
1 prince double dévoreurs
2x15 hormas
5 à 8 genes
10 gargouilles
1 carni avec double dévo
2 trygon
La stratégie, la voici: Le plan se déroule en 2 étapes. Le prince a le bonus qui donne +1 sur les jets de réserves. Je garde les trygons, le prince ailé et les gargouilles en réserve. J'essaye de laisser l'adversaire jouer en premier.
Avec le reste, je me déploie en coin de table mais sur le bord, pas trop en profondeur. Lors du premier tours, je me mets à couverts et manoeuvre/tire de façons a titiller l'adversaire sans me faire abbatre.
Au tour 2, mes réserves arrivent sur 2+, ce qui fiabilise au maximum et je les fais arriver dans le coin opposé de mon groupe principal ( par exemple, le groupe principal s'est pacé sur le flanc droit de mon ennemie, un space marines par exemple, et bien mes reserves arrivent alors sur son flanc gauche). Le groupe principal a alors pour mission d'avancer le plus vite possible contre l'ennemie, tout en restant un minimum prudent.
Au tour 3, si l'adversaire n'a pas géré la presque totalité de mes forces, il se retrouve dans le pétrin.
La faiblesse de ce plan à 2 faiblesses notable:
- Les jets de reserves foireux.
- Si l'ennemie reste groupés, ce qui est peu probable la première fois que je l'affronte.
Une variante ( que j'utilise souvent à vrai dire) consiste à diviser le groupe principal qui reste au sol: un groupe important et l'autre, c'est le leurre ( mais il faut y incorporer soit le carni, soit le prince pour que le leurre reste un minimum dangeureux). De cette façon, l'adversaire aura du mal à rester groupés, même en jouant full infanterie. Et pour les armées mécanisés, c'est quasi mission impossible pour eux dès le départ ( moins d'armes lourdes...). Même les eldars mécanisés, que les tyrannides detestent combattre, vont devoir faire attention à ne pas se faire encerclés ou se faire prendre de vitesse...
Voià, qu'en pensez-vous? Si je n'est pas été clair sur un point, signalez-le moi .
Dernière édition par Celfindor le Jeu 18 Juil - 14:57, édité 1 fois